Le guide touristique Périgord Vert
comment venir au Pays Périgord Vert

Tourisme Périgord Vert

En Périgord Vert, les chemins racontent des histoires

Nombreux randonneurs se promenant dans une vallée avec des falaises sur leur gauche.La Dordogne dispose d’un réseau de 7.000 km de sentiers balisés et sécurisés dont plus de 2.500 km en Périgord Vert. Ces sentiers, inscrits au Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnées (PDIPR), sont ouverts aux randonneurs, qu'ils soient à pied, en vélo ou à cheval.

Ce territoire est aussi le premier département français pour la pratique des sports d’eau. Une descente en canoë sur l’Isle, l’Auvézère ou la Dronne, au fil des moulins, entre châteaux et forêts, restera pour vous et votre famille un moment inoubliable.

Randonnées pédestres, équestres, canoë, VTT, escalade, spéléologie, kayak en eau vive... Le choix des activités est vaste. De la balade en famille aux parcours plus sportifs, il y en a pour tous les goûts et les possibilités d’évasion sont nombreuses.

Des sites exceptionnels de pleine nature sont aussi à votre disposition pour des randonnées, activités de baignade et loisirs en plein air : Étangs de La Jemaye, de Mialet, Saint-Estèphe et Rouffiac.

En Périgord Vert et en Dordogne, derrière chaque pierre, chaque chemin, se cache une histoire…

 

 

Voir la liste Retour accueil

Agenda

Aqua Yoga

Aqua Yoga

Aqua Yoga à L'Ovive vendredi 30 Juin puis tous les vendredi de 19h30 à 21h00.


Voir tout l'agenda