Le guide touristique Périgord Vert
comment venir au Pays Périgord Vert

Présentation générale du Périgord Nontronnais

 Il n’est pas véritablement possible de se faire une image complète et heureuse du Périgord sans une halte en Périgord Nontronnais.
 
 Empreint d’un charme plus discret que les larges plaines du Bergeracois ou les causses arides du Sarladais, il est riche de ses vallées verdoyantes, des coloris de ses bois, de la douceur sans pareil de ses horizons vallonnés.
 
 Ses manoirs et ses châteaux, témoins silencieux des temps de fureur quand les Anglais vendangeaient l’Aquitaine, demeures de quiétude du siècle des Lumières, ses incomparables églises de village, humbles et pures, la multitude de ses étangs, ses taillis touffus, ses hautes chênaies, ses grottes et ses rocs, offrent au visiteur qui aime découvrir, pas à pas, sites et paysages, de savoureuses perspectives.
 
 Et que dire de sa gastronomie ! Délices du terroir à déguster à l’ombre paisible de nos tables d'hôtes de campagne, blotties en lisière de forêt, à la douce fraîcheur de nos restaurants de villages et soirées festives de nos marchés de producteurs de pays.

 
 Au cœur de cette contrée verte, de ce florilège de hameaux et de villages, aux noms de saints antiques, Nontron, ville de commerce, d’artisanat et d’industrie, curieusement bâtie sur un coteau, domine la vallée du Bandiat et son cours sinueux, du haut de ses 2000 ans d’histoire.
 

 Le Périgord Nontronnais et ses paysages à la douceur toscane, ses jardins d’art et de couleurs, ses fontaines d’eaux vives, ses maisons à colombages, ses marchés aux mille senteurs, ses fougères denses où se blottit le champignon, en font par excellence le pays de la découverte, du bonheur de vivre et de l’envie d’entreprendre.


 

Agenda

Aqua Yoga

Aqua Yoga

Aqua Yoga à L'Ovive vendredi 30 Juin puis tous les vendredi de 19h30 à 21h00.


Voir tout l'agenda