Le guide touristique Périgord Vert
comment venir au Pays Périgord Vert

Édifices religieux

Venez découvrir les églises romanes, les abbayes, et les chapelles du Périgord Vert, dont le charme est mis en valeur dans des écrins de verdure.

Le Ribéracois présente la plus forte densité d’églises romanes à coupoles du Périgord. Pour apprécier cette spécificité architecturale, une route touristique reliant une quarantaine d’églises a été créée.

Quant au clocher de l’église abbatiale de Brantôme, celui-ci date du XIe siècle et compterait parmi les plus vieux clochers campaniles de France.

N’hésitez pas à emprunter l’un des quatre grands itinéraires des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle aujourd’hui reconnus à l’échelle européenne et traversant le Périgord Vert : la Voie de Vézelay. Le cheminement s’efforce de respecter les passages et étapes attestées, tout en privilégiant le confort et la sécurité du pèlerin.

Affiner votre recherche

1 résultat(s) trouvé(s)

Eglise Notre Dame des Ronces

L'église succédant à Notre-Dame des Clercs, que nous voyons actuellement a été élevée de 1872 à 1876, conçue par l'architecte Nontronnais Mandin et à l'instigation de l'abbé Lavergne (1868-1897) et du Conseil de Fabrique. De vastes proportions, quelque peu austère, elle présente un bâtiment...

Gratuit

Pages  1 

Agenda

Eté Actif en Périgord  Nontronnais - Equitation

Eté Actif en Périgord Nontronnais - Equitation

14h00 et 15h00 : accueil de groupes (enfants de 4 à 10 ans) avec pansage et balade en main de forêt de 45 min au total, 10 enfants maxi. 16:00 : balade d'une heure en forêt poneys et grands poneys...


Voir tout l'agenda